Le SNTL dit non aux UBER POP des colis

Le SNTL défend et fait respecter la réglementation de notre secteur, cependant la menace d’ « Ubérisation » des Transports de Marchandises Légers est exponentielle.

A l’instar d’UBER POP, le constat est accablant pour nos entreprises vertueuses de Transports de Marchandises Légers. Une concurrence déloyale se développe, faisant travailler des particuliers pour la livraison de colis. Ils s’affranchissent ainsi de toute réglementation (sous-traitance professionnelle, maitrisée, enregistrée au registre des Transporteurs et contrôlée).

Si les Taxis ont pris la parole et se sont fait entendre en bloquant les routes, Les Transporteurs Légers sont prêts à se faire entendre de la même façon !

Le Ministère des Transports doit nous entendre. Il est important que BERCY soit attentif à notre secteur, libéraliser les « UBER POP COLIS » NON !

Le Sntl

Syndicat professionnel, regroupe à l’échelon national les entreprises de transports légers de moins de 3,5t de PTC dans leur diversité : services rapides, courses, tournées,...En savoir plus


Nous contacter

  • Adresse: 19 boulevard Malesherbes - 75008 Paris

  • Téléphone : 01 55 27 37 27

  • Email : contact@Sntl.fr